Lundi 13 Mai, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Femmes : Voici ce que vous risquez en portant trop régulièrement les hauts talons

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les femmes aiment se chausser de hauts talons, surtout lors des moments festifs ou même pour aller au boulot.

Les statistiques montrent que les chaussures à hauts talons sont un des plus grands facteurs qui conduisent aux problèmes de pieds. Un tiers des femmes souffre de problèmes permanents à force de porter des talons hauts.

Les chaussures à talons hauts peuvent souvent causer des problèmes à long terme parce qu’on plie constamment les orteils dans une position non naturelle. Cela peut provoquer des ongles incarnés, des dommages irréversibles aux tendons de la jambe, des dommages nerveux et des oignons. Les talons hauts ont également été liés à l’arthrose du genou, la fasciite plantaire, les muscles surmenés ou blessés au niveau des jambes et la lombalgie.

Lorsqu’on porte des talons qui dépassent 5 centimètres, le pied glisse vers l’avant de la chaussure et cela redistribue le poids de manière incorrecte. Ce poids accru sur les orteils peut incliner le corps vers l’avant, de sorte qu’on se penche en arrière pour équilibrer le corps. Or, cela courbe le dos et crée une mauvaise position des hanches, des genoux et du bas du dos. Cette posture de la colonne vertébrale met une pression supplémentaire sur les nerfs du dos, pouvant provoquer une sciatique.

Porter des talons raccourcit les mollets et les muscles du dos ce qui peut provoquer des douleurs et des spasmes musculaires. Les femmes qui portent des talons hauts peuvent souffrir d’un raccourcissement du tendon d’Achille, car une fois le talon dirigé vers le haut, le tendon se resserre.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR